Miroir du ciel

L’Espace de l’Art Concret présente, pour poursuivre la célébration de ses 30+1 an, l’exposition Miroir du ciel, à découvrir du 04 juillet au 03 octobre 2021.

Cette nouvelle exposition présentée dans le cadre du 20e anniversaire du Prix Marcel Duchamp est initiée par l’ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l’art français) qui a invité l’eac. à participer à cet événement qui réunira partout en France plus d’une dizaine de manifestations et d’expositions à travers les réseaux des Frac et des centres d’art.

Le parcours de l’exposition Miroir du ciel se construira autour de la notion de Méditerranée, celle que l’on fantasme et qui s’ancre dans les grands mythes de nos origines, mais aussi celle qui se vit au quotidien, loin des images des cartes postales, dans la cruauté de notre monde d’aujourd’hui. L’exposition prendra place au niveau -1 de la Donation Albers-Honegger et sera accompagnée d’une riche programmation vidéo en plein air, dans le parc du château pendant l’été 2021.

Artistes : Kader Attia, Yto Barrada, Michel Blazy, Latifa Echakhch, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Philippe Ramette, Enrique Ramirez, Zineb Sedira.