L’Atelier de la nature, 1860-1910 Invitation à la Collection Terra.

Le Musée des impressionnismes Giverny présente une nouvelle exposition dès le 12 septembre 2020 : « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra ».

L’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra » doit son titre à un texte écrit en 1855 par le paysagiste américain Asher B. Durand qui estimait qu’un jeune artiste devait s’instruire directement dans la nature avant même de recevoir une formation dans l’atelier d’un peintre célèbre.
À travers près de 90 peintures, gravures et photographies allant de 1860 à 1910, le parcours offrira un large panorama de l’art du paysage tel qu’il fut pratiqué par les artistes américains, et proposera plusieurs éclairages sur son évolution. Une sélection d’oeuvres de la Terra Foundation for American Art, membre fondateur du musée des impressionnismes Giverny, sera complétée par des prêts exceptionnels de plusieurs institutions françaises (Bibliothèque Nationale de France, Société de Géographie, musée d’Orsay).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *