Vincent Bioulès – Chemins de traverse

Pendant tout l’été 2019, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole met en lumière l’œuvre immense de l’un des plus grands peintres français contemporains.

La rétrospective « Vincent Bioulès – Chemins de traverse » se déploie dans les espaces d’exposition temporaire du musée Fabre et il trouve des échos dans le parcours permanent des collections du musée où sont présentés des œuvres des groupes ABC
Production et Supports/Surfaces. Il se poursuit à l’hôtel de Cabrières- Sabatier d’Espeyran (le département des arts décoratifs du musée) qui présente en une sélection de portraits en pied de grand format et d’études préparatoires.
Concomitamment à cette exposition-événement, le MoCo – Montpellier Contemporain, le nouveau lieu dédié à l’art contemporain qui ouvrira à Montpellier fin juin, réactivera dans la ville de Montpellier le projet « 100 artistes dans la ville » organisé en mai 1970 par le groupe ABC Productions, dont fait partie Bioulès.

Vincent Bioulès, L’étang de l’or, 2015, huile sur toile, 130 x 195 cm, Collection particulière, photo Pierre Schwartz, © ADAGP, Paris, 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *