Planches Contact – Festival de Photographie de Deauville

À partir du 22 octobre, le festival Planches Contact investira la ville de Deauville pour plus de deux mois d’expositions et d’installations ponctués de plusieurs rendez-vous.

Pour cette nouvelle édition, le public y retrouvera des signatures phares de la création d’images – telles que Raymond Depardon, Bettina Rheims,… ou encore Georges Rousse notamment avec de toutes nouvelles productions, ou encore une grande figure du cinéma désormais passée derrière l’objectif, Jessica Lange, et y découvrira de très nombreux jeunes talents émergents.

Planches Contact se déploiera dans toute la ville, tant dans son nouveau phare culturel des Franciscaines, que dans divers espaces (Grand Bain, embarcadère, plage, promenade Lucien Barrière, etc.), notamment à travers un parcours XXL à ciel ouvert.

Le festival Planches Contact incite et facilite la création de travaux inédits, et participe à la documentation subjective de l’évolution du territoire normand par des artistes. En parallèle il contribue à la constitution d’une importante collection de photographies contemporaines pour la ville de Deauville désormais conservées et exposées aux Franciscaines.