Laurent le Deunff – My Prehistoric Past

Le Mrac Occitanie présente à l’automne 2021 une exposition dédiée à Laurent le Deunff intitulée « My Prehistoric Past ».

Le scénario de l’exposition « My Prehistoric Past » consacrée à Laurent le Deunff est narré par des trompes d’éléphants, des chats baillant et narguant le visiteur dans des ateliers d’artistes ou encore des vers de terre creusant un terrier dans un décor minimal – minéral.

L’exposition se déroule telle une fable prétexte à libérer l’imagination où les frontières entre fiction et réalité sont brouillées. Dans ce contexte, « My Prehistoric Past » est une
invitation à une exploration, une machine à voyager dans le temps. Il s’agit de donner à voir un récit pluridisciplinaire d’une culture riche de sensibilité, adroite et ambitieuse.
Laurent le Deunff présente avec ironie son archéologie à travers l’univers infini de la création des formes. Les motifs, les figures et les scènes entretiennent des relations
évidentes avec la nature, l’enfance et l’artisanat, et produisent de multiples résonances à la fois anecdotiques et hantologiques.