CONTREPOINT : Gérard Traquandi & la Donation Albers-Honegger

L’eac. (Espace de l’art concret) offre une vision élargie de l’art concret à travers différents accrochages de la Donation Albers- Honegger, mettant l’accent sur des thématiques historiques, sociales ou parfois plus formelles.

Depuis l’été 2017, l’eac. (Espace de l’art concret) propose des relectures de la collection à travers le regard d’un artiste, dans un face-à-face avec une sélection de ses œuvres.
Après Carlos Cruz-Diez en 2017, Pablo Picasso en 2018, c’est l’artiste Gérard Traquandi qui endosse le rôle de commissaire avec son exposition
Contrepoint. L’artiste français a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

Vue de l'expositionContrepoint, Gérard Traquandi & la Donation Albers-Honegger Courtesy de l'artiste et Galerie Laurent Godin, Paris © photo eac. © Adagp, Paris 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *