Cette ambitieuse exposition monographique célèbre plus de trois décennies de création d’une gure incontournable de l’art contemporain.
Sur plus de 1200m2, l’artiste présente des installations emblématiques, des sculptures, des pièces en néons, des vidéos et des pièces in situ. Cette exposition promet une immersion dans l’univers singulier de l’artiste, où glamour et critique sociale s’entrelacent avec une ironie subversive.
Depuis son apparition sur la scène internationale au début des années 90, Sylvie Fleury, se joue des codes et croise les univers, entre le féminin et le masculin ou l’art et la mode dont elle explore les relations d’emprunts et d’inversions multiples. De ses shopping bags inauguraux aux shaped Canvas pailletés reprenant certaines formes de Frank Stella en passant par des slogans tirés de publicités de marques, Sylvie Fleury n’a cessé d’interroger une société en proie à ses paradoxes. Elle s’est intéressée aux territoires signi catifs d’une époque en mal de repères et pour lesquels elle ne cache d’ailleurs pas son intérêt : celui des sciences occultes, des pratiques zen et du développement personnel.