Braque, Miro, Calder, Nelson : Varengeville, un atelier sur les falaises

La Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie est engagée depuis deux ans dans un cycle d’expositions d’art moderne consacré aux grands artistes du 20e siècle ayant marqué le territoire normand.

Après Picasso à Boisgeloup en 2017 et Marcel Duchamp en 2018, le musée des Beaux-Arts se penche sur un moment tout aussi important, qui a vu une véritable colonie d’artistes se former à Varengeville-sur-mer, autour des figures tutélaires de Georges Braque et de l’architecte Paul Nelson.
Soutenue par des prêts exceptionnels du Centre Pompidou, l’exposition sera l’occasion de voir ou de revoir de nombreux chefs-d’œuvre de Georges Braque, ou encore de Calder.
L’exposition permettra également de présenter pour la première fois au public l’exceptionnelle acquisition réalisée par le musée des Beaux-Arts de Rouen en mars 2017 de deux rares études préparatoires de Georges Braque.

Intérieur, Georges Braque, © ADAGP, Paris Localisation : Paris, Centre Pompidou -Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle Photo © Centre P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *