Après l’école

Après l’école est une nouvelle biennale dédiée à la jeune création à Saint-Étienne dont la première édition se tiendra du 03 octobre au 22 novembre 2020.

Dès les années 1950, Saint-Étienne joue un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de l’art moderne et contemporain en France. Dans le prolongement de cette histoire, artpress, revue d’art contemporain qui accorde une large place à la jeune création, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) et le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+) s’associent pour lancer Après l’école – Biennale artpress des jeunes artistes – Saint-Étienne 2020.

Sa première édition se tient du 03 octobre au 22 novembre 2020 et s’étend sur plus de 2000 m2 répartis également entre les salles du MAMC+ et un bâtiment industriel de la Cité du design. Elle réunit 36 artistes récemment diplômés des écoles supérieures d’art françaises, et déjà engagés dans une carrière artistique, choisis par un comité de sélection parmi 150 dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *